
Daliane est une société familiale qui a été fondée par Sylvie Dalibard. Cette entreprise est née de la passion des ânes de Sylvie, qui a eu l’idée de créer des soins à base de lait d’ânesse, reconnu pour ses propriétés cosmétiques et médicales. Sylvie a donc quitté son travail d’infirmière pour devenir fermière, et a ouvert son propre élevage d’ânesse. Située en Rhône-Alpes à Faucigny, la ferme est en pleine nature. C’est un environnement privilégié pour les ânesses qui sont, en plus, élevées en agro-écologie.
Les soins Daliane sont composés de 42% de lait d’ânesse frais et sont entièrement fabriqués à la main. Leur production est totalement biologique (jusqu’à l’alimentation des ânesses !) et est réalisée en Haute-Savoie. Ces savons peuvent être utilisés sur la peau et les cheveux, et même comme crème à raser. La marque est connue localement pour sa qualité, mais aussi au-delà des frontières comme en Belgique ou au Canada.
Les produits sont disponibles à la vente dans les magasins bios, les pharmacies et parapharmacies, et via le site internet de la marque. Certains produits sont même recommandés par les médecins pour résoudre des problèmes de peaux, comme le savon Victoire, prescrit pour les problèmes d’acné.
Grâce à sa qualité et à son innovation, la marque Daliane a été Lauréat BIO INNOV Rhône-Alpes en 2013. Aussi, depuis fin 2014, Daliane fait partie des 42 marques ayant reçu la mention Slow Cosmétique. Cette mention initie une démarche écologique et éthique promouvant un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique.
Daliane a pour projet de développer son entreprise et d’accroître sa notoriété en France et en Europe, tout en restant dans les capacités de production de l’élevage de Faucigny.







1 Comment
Pingback: Parcours France: chargée de communication et rédactrice web | i-Portfolio de Morgane Sekfali