Pour sa 10e édition, PARCOURS FRANCE 2017 – le Salon des Projets en Régions (Paris, 10 oct.) – organise un Hackathon #OpenTerritoires ! Plus d’une trentaine d’acteurs de l’innovation viendront « hacker » durant toute la journée 9 territoires autour de 3 thématiques essentielles du développement local. La première session de ce Hackathon portera sur le thème : « TERRITOIRES DE STARTUPS – ACCÉLÉRER L’INNOVATION LOCALE ».

French Tech, startup, innovation, accélération… Autant de mots-clés qui font aujourd’hui écho auprès de nombreux territoires, souhaitant se positionner comme LE terreau idéal pour faire émerger de jeunes entreprises innovantes. Qu’ils s’agissent des métropoles ou des petites villes, des zones urbaines ou rurales, les jeunes pousses innovantes naissent chaque jour sur nos territoires ! Mais pour cela, il est indispensable de créer un écosystème à la fois favorable à l’innovation et adapté aux dynamiques et caractéristiques locales. Quelles actions mettre en place pour faciliter et accompagner au mieux le développement de startups sur son territoire ? Quelles sont les clés de réussites des « terres de startups » de l’hexagone et comment les adapter aux spécificités de son territoire ? Comment se démarquer ? Comment attirer les startups parisiennes sur son territoire ? Quels leviers d’action pour les territoires ruraux ?… Durant deux heures, trois territoires soumettront leur problématique à nos hackers afin de construire une réflexion commune et surtout faire émerger des solutions concrètes au service du développement économique local.

Cette thématique constitue un enjeu prioritaire pour le développement économique de votre territoire et vous souhaitez soumettre une problématique concrète à nos « hackers » ? Participez à la session n°1 du Hackathon #OpenTerritoires !

POUR VOUS INSCRIRE :
Téléchargez la présentation du Hackathon (.pdf)
Contactez-moi par email : coline.philbet@parcourspro.com