Marc JULIEN - Co-CEO de Diabeloop

Marc JULIEN – Co-CEO de Diabeloop

Marc Julien est co-CEO de Diabeloop, une entreprise grenobloise qui développe des innovations technologiques de rupture dans l’automatisation du traitement du diabète.

Créée en 2015 par Erik Hunecker et le Dr Charpentier, la société, dont les équipes sont aujourd’hui composée de 40 personnes, est liée avec le CEA-Leti au sein d’un laboratoire de recherche commun.

Diabeloop est sur le point de commercialiser le DBLG1, un système autoapprenant personnalisé pour la gestion automatisée du diabète de type 1.

Avant sa rencontre avec Erik Huneker en juillet 2016 – et la constitution du duo dirigeant qui porte le projet vers la commercialisation internationale – Marc Julien a construit son parcours autour de trois activités principales : le conseil, l’investissement et l’entrepreneuriat.

Il a plus de 25 ans d’expérience dont 12 ans en conseil en stratégie, notamment auprès d’entreprise de la medtech, pour des cabinets de renommée internationale tels Eurogroup (France et Pologne), L.E.K Consulting en Grande-Bretagne ou encore Monitor Deloitte. Il a mené plus de 30 projets de transactions (acquisitions / cessions / partenariats) au Fonds Stratégique d’Investissement (aujourd’hui BPI) ainsi que pour des acteurs internationaux comme Econocom ou Schneider Electric ; essentiellement dans les secteurs de la technologie et du software.

Issu d’une double formation ingénieur à l’Ecole des mines de Nancy et business à l’INSEAD, Marc Julien est également membre du bureau PME de Minalogic et membre du Conseil d’Administration de France Biotech.