TEAM CÔTE D’AZUR

BUSINESSFORUM
400, Promenade des Anglais – 06204 NICE
Zone : Sud-Est
www.investincotedazur.com

PRÉSENTATION

Team Côte d’Azur est une agence métropolitaine et territoriale qui contribue à la promotion et à l’attractivité économique de la Côte d’Azur. L’agence est mandatée par la Métropole Nice Côte d’Azur, la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, et la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis.

PROFILS / PROJETS RECHERCHÉS

Team Côte d’Azur a pour objectif d’accompagner les investisseurs français ou étrangers qui souhaitent s’implanter ou développer leur activité sur le territoire. L’agence cible en priorité les entreprises positionnées sur les six filières d’excellence du territoire (TIC, Cleantech, Santé et Cosmétiques, Services, Arômes et Parfums). Les entreprises développant des solutions autour du Véhicule connecté, l’Intelligence Artificielle, la Smart City, les Biotech ou encore la thématique émergente des ports connectés sont particulièrement recherchées.
La Côte d’Azur souhaite en particulier attirer sur son territoire des entreprises à fort potentiel de croissance, cherchant à étendre leurs activités par l’ouverture d’une filiale, un centre de R&D ou de services dans une région considérée comme la Silicon Valley de l’Europe.
En outre, la volonté des collectivités locales est de s’inscrire dans une démarche d’innovation partenariale, où les entreprises travailleront en synergie avec les acteurs économiques locaux autour de projets communs.
Dans ce contexte, Team Côte d’Azur apporte son soutien aux cadres dirigeants et décideurs d’entreprises à toutes les étapes de leur démarche d’implantation sur la Côte d’Azur grâce à une offre de services variés, gratuits et confidentiels : mise en relation avec l’écosystème local et les partenaires internationaux de l’agence, aide au recrutement de talents (notamment grâce à la plateforme mutualisée « E-DRH06 »), intégration aux projets de collaboration publics/privés (projets de recherche européens ou programmes d’expérimentation à grande échelle pilotés par les collectivités locales), identification des aides et montages financiers disponibles, intelligence immobilière ou encore communication sur l’entreprise et ses activités.