COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA CÔTE D’ALBÂTRE

Stand B06-C05
48, bis route de Veulettes – 76450 CANY-BARVILLE
Zone : Grand Ouest

PRÉSENTATION

En normande, le territoire de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre est préservé en conjuguant mer et campagne tout en évoluant dans un environnement économique et touristique favorable et en devenir. « Donner aux entreprises l’environnement et les conditions de leur développement » tel pourrait résumer la démarche de la Côte d’Albâtre. Sur ses 6 zones d’actvités la Communauté de Communes accueille aussi bien des entreprises de dimension nationale que des artisans faisant la diversité du tissu économique local, en outre, une zone Tertiaire et scientifique autour d’un golf 18 trous Normandie Côte d’Albâtre est en cours de développement pour accentuer, plus encore, la diversité des activités, des emplois et des compétences sur le territoire, En résumé: un environnement préservé, un tissu économique riche, des équipement et des services publics de proximité équivalents à ceux des grandes agglomérations (golf, piscines, conservatoire de musique et de danse, crèches, centres de loisirs…).

PROFILS / PROJETS RECHERCHÉS

Concernant le soutient à l’investissement et au développement, la Communaut de Communes de la Côte d’Albâtre dispose de l’aide à l’immobilier d’entreprises. C’est une subvention pour les entreprises cherchant à s’installer ou à se développer sur le territoire (voir conditions d’éligibilité). La collectivité travaille conjoitement avec la Chambre de Commerces et d’Industrie, la Chambre des Métiers et de l’Artisana, Seine-Maritime Attractivité… pour assurer une mise en rélation optimale des entreprises avec les acteurs locaux. La Communauté de Communes a construit une offre immobilière complète permettant de répondre aux attentes du plus grand nombre : Hôtel d’entreprises, un espace de Coworking, une pépinière (en cours de réalisation), des biens immobiliers (bureaux et ateliers), et une offre foncière via la vente de terrains viabilisés sur 3 zones d’activités. Un parc d’activité tertiaire et scientifique (12ha) est en cours de développement afin d’attirer de nouvelles entreprises et compétences.

SOUHAITS DE RENCONTRES

Journalistes / Médias – Dirigeants / décideurs d’entreprises – Créateurs d’entreprises / startups – Investisseurs – Porteurs de projets « alternatifs »

Pour aller plus loin…