161008-activites-touristiques

Crédit photo : Flickr, F. Michel

Vous êtes nombreux à vouloir vous lancer dans une activité touristique en régions. Qu’il s’agisse de créer des gîtes ou des chambres d’hôtes, de reprendre un camping, de créer de nouvelles formes de loisirs ou d’activités en lien avec la nature, le sport, le patrimoine… les idées et les opportunités ne manquent pas sur Parcours France 2016 !

Les exposants de #PF2016 viennent des quatre coins du pays, pour certains depuis des régions très touristiques : Perpignan Méditerranée, la Savoie, Royan, les Hautes-Alpes, le Périgord, le Calvados, les Sables d’Olonne, Provence Promotion… Les territoires comme le Cantal, l’Aveyron, l’Argonne Ardennaise, la Meuse, le Lot-et-Garonne, le Pays Valois, les Cévennes peuvent aussi être des lieux propices au tourisme « vert » ! Ces territoires sont ouverts à vos idées et projets, rendez-leur visite !

Parmi les opportunités que nous avons détectées, des offres de reprise : de châteaux dans le Berry (Bourges Agglomération), un village vacances à Lisieux (Lisieux / Transentreprise), un camping en Dordogne, un cabaret dans la Manche, un hôtel au pied des pistes en Savoie, des gîtes et chambres d’hôtes dans les Cévennes (Relance), etc. Si vous cherchez à créer un gîte, pensez bien sûr à voir Gîtes de France (stand G07) !

Quelques temps forts du salon si vous avez un projet touristique :