15218795946_1998dbc115_k_optCrédit photo : Flickr (Rob Bertholf)

« Moi, moche et bon » c’est la nouvelle marque de jus de pommes responsable et alsacienne, réalisé à partir de fruits provenant d’écarts de tri. Ces pommes de dessert produites dans cette région, sont collectées, pressées pour un jus 100% naturel, sans colorant et sans conservateur.

Un jus de fruits lancé par 3 étudiants de Strasbourg

« Moi, moche et bon » a été lancé en 2015, par trois amis étudiants de l’EM Strasbourg, ayant comme valeur commune la volonté de réduire le gaspillage alimentaire. En France, près de 30% des fruits et légumes sont écartés du circuit de la consommation car ils ne rentrent pas dans les normes de calibrage de la distribution.

Ce projet a été développé dans le cadre de leur formation « Bachelor Jeune Entrepreneur », avec le soutien de coachs et professionnels du commerce. Bonne nouvelle: aujourd’hui, 10 points de vente distribuent leurs produits responsables !

Soutenez « Moi, moche et bon » sur la plateforme de financement participatif Ulule

Le trio écolo souhaite poursuivre son aventure entrepreneuriale en 2016, en créant un nouveau jus afin de réduire plus considérablement le gaspillage alimentaire et étendre même son champ d’action à de nouveaux produits, comme les soupes ou les confitures. Si vous désirez contribuer au développement de « Moi, moche et bon » et soutenir ainsi des produits locaux, durables et sains, connectez-vous sur https://fr.ulule.com/moi-moche-et-bon/ et partagez cette campagne de financement auprès de vos amis. Leur objectif est une levée de fonds de 12 000 euros. A ce jour ils sont à 98% et il reste encore 3 jours.

Pour plus d’informations :

https://www.facebook.com/moimochebon

https://twitter.com/MoiMocheBon

http://moimochebon.fr/

Lire cet article sur : L’europtimist