La Maison de la Vache qui Rit

Crédit Photo: La Maison de la Vache qui Rit

Source: La Vie Immo

La célèbre marque de fromage basée dans le Jura vient de lancer un concours d’architectes pour réaménager son musée. Les gagnants seront connus début 2016.

Avis aux architectes – et aux amateurs de fromage : la marque à la vache rouge veut moderniser la maison qui lui est dédiée, à Lons-le-Saunier, de manière à rendre sa déco « plus ludique, décalée voire impertinente ». Selon Lemoniteur.fr, qui rapporte l’information, la société qui soufflera dans six ans ses 100 bougies veut se donner un coup de jeune. Le ton est donc donné d’emblée pour ce concours de « réaménagement scénographique et architectural ».

740 m² d’exposition

Le musée, plus connu sous le nom de « Maison de La vache qui rit », est pourtant bien plus récent. Inauguré en 2009, il se situe dans un bâtiment conçu par Reichen & Robert « sur le site même de l’usine dans laquelle Léon Bel a lancé la production du célèbre fromage en 1921 », précise Lemoniteur.fr.

Un vaste espace de pas moins de 3.450 m², dont 740 m² dédiés aux expositions, au sein duquel La Vache qui rit entraîne les visiteurs dans un parcours permanent, des expositions temporaires et un auditorium de 70 places. Et bien sûr une boutique, un espace de restauration de même qu’un espace de jeu extérieur pour les enfants.

L’évaluation des offres par la marque durera du 1er au 30 septembre et la sélection des candidats connue le 8 octobre. Les résultats seront enfin proclamés le 11 janvier 2016.

Voir cet article sur: http://www.lavieimmo.com/