10883706455_322755af52_h_optCrédit photo : Flickr (Miwok)

Le secteur du tourisme de La Réunion retrouve des couleurs. L’année 2015 se termine sur des chiffres encourageants et 2016 s’annonce prometteur. Après le chikungunya et la crise requin le ciel s’éclaircit…

Les images d’Alain Juppé, maire de Bordeaux et ex-premier ministre, se baignant en toute sécurité dans la zone protégée par les filets anti-requin ont fait le tour du monde. Quoi de mieux pour relancer la destination Réunion.
Certes, il y a le lagon, les sentiers, les remparts et crêtes, mais le vacancier européen rêve de se baigner dans l’eau turquoise de l’océan. Avec les filets c’est à nouveau possible…
Malgré ce handicap, les statistiques effectuées chez les tours opérateurs montrent un regain d’engouement pour l’île à grand spectacle nous apprend le site ile-en-ile-mag.com.

L’île de La Réunion Tourisme retrouve le sourire

Les réservations pour le début d’année 2016 sont en hausse, tout comme le nombre de passagers transportés (+10%).
Sécurité, accueille, structures hôtelières neuves ou rénovées sont autant d’atouts qui font du département la destination en vogue dans l’outre-mer français. Si l’on ajoute à ces bonnes nouvelles, la mise ne place des filets aux Roches-Noires et à Boucan-Canot, 2016 pourrait faire date dans la vie économique de l’île.

Lire cet article sur : Réunion la première