3719910438_576a140915_b (1)_optCrédit photo : Flickr (Social Geek)

1ers échanges avec Phoenix (Arizona)

Une première à Toulouse : En réponse à une sollicitation de la ville de Phoenix (Arizona-USA) qui souhaite échanger sur plusieurs sujets de coopération, c’est par visioconférence que les premiers échanges se sont déroulés lundi 23 novembre.

Michael LeVault, Maire et Président du Comité de développement économique de Phoenix, avec ses équipes d’un côté et Jean-Claude Dardelet, Vice-Président de Toulouse Métropole en charge des affaires internationales et Président de l’agence Invest-in-Toulouse, ont ainsi pu échanger sur différents dossiers.

Des échanges fructueux et des perspectives dans les domaines de la santé, de la recherche et des universités méritent d’être approfondis et feront l’objet de prochains échanges. La vidéoconférence, un moyen moderne de communication et peu onéreux, permet de rassembler et d’impliquer directement tous les acteurs concernés par les initiatives que nous voulons lancer pour développer nos relations internationales » a souligné Jean-Claude Dardelet en sortant de la réunion.

Des relations avec d’autres villes américaines sont de même en cours de développement, notamment avec Houston et bien entendu avec Atlanta avec laquelle Toulouse a célébré cette année le 40ème anniversaire du jumelage.