2446825994_4fcb5883ce_b_optCrédit photo : Flickr (chantrybee)

A l’occasion de l’édition 2016 du Salon du Tourisme de Toulouse, les Guides Verts Michelin viennent d’annoncer que les sites de Toulouse et de sa région se sont illustrés en décrochant un nombre record de distinctions.

Après Paris, Toulouse est la ville qui compte le plus de monuments trois étoiles en France selon ce guide.

Avec ses 50 étoiles, Toulouse fait jeu égal avec Lisbonne, Valence, Copenhague ou Barcelone, régulièrement distinguées comme les plus belles destinations citadines européennes.

« Cette pluie d’étoiles au Guide Vert Michelin révèle que Toulouse s’affirme comme la destination qui monte. Son rayonnement touristique en plein essor montre que le choix de concentrer nos efforts sur des ambitions culturelles et patrimoniales fortes est le bon. Cette direction doit être amplifiée avec, comme fer de lance, notre démarche pour la labellisation Unesco. Embellissement des rues emblématiques du centre ville avec le projet Busquets, remise en valeur des berges de la Garonne pour tourner la ville vers le fleuve, création imminente d’une agence d’attractivité, fédérant notamment les acteurs du tourisme, pour promouvoir les atouts de la Ville et de la Métropole, valorisation et diffusion de notre art de vivre, ces initiatives forment un ensemble cohérent pour faire grandir Toulouse et faire de notre métropole une des destinations touristiques phares en France et en Europe » a réagi Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.