La Réunion

Crédit Photo: Flickr, *SHERWOOD*, 2008

Source : Région Réunion

La Région Réunion organise le 4ème Trophée des Arts et Métiers sur le territoire réunionnais. Le concours est intitulé « Trophée des Arts et Métiers de la Région Réunion, Cuvée 2015 ». Le concours est organisé avec l’aide des partenaires suivants : Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Réunion, DAC OI, DIECCTE, IRT, Boutiques spécialisées (Domaine des Tourelles, boutique artisanale de Carrefour), l’EFTICOI.

Le concours a pour objet de valoriser et promouvoir la filière « artisanat d’art » réunionnaise et de consolider la créativité de la filière bois. L’édition 2015 a pour thème : LE TAMARIN

Essence précieuse et endémique, fleuron des hauts du Parc National, le Tamarin (Acacia eterophila) symbolise parfaitement La Réunion et les Réunionnais. Avec ses feuilles juvéniles composées qui s’unifient en une seule feuille à la maturité, avec son tronc abattu par les cyclones qui rejette de souche pour repartir plus vigoureusement, l’arbre illustre bien notre île, son vivre ensemble et sa capacité de relèvement.

Matière première pour les ébénistes, les tourneurs ou les bijoutiers, source d’inspiration pour les céramistes, les joailliers ou les verriers, objets utilitaires ou décoratifs pour les cases créoles ou objets souvenirs pour les valises des touristes, le Tamarin est amené à devenir l’un des grands totems de La Réunion.

Le dossier de candidature est à remplir obligatoirement pour participer au concours. Il peut être déposé à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (ensemble des antennes), à l’attention de Emmanuel LEMAGNEN ou envoyés par voie postale en courrier recommandé simple avec la mention « Trophée des Arts et Métiers » à l’adresse suivante avant le 27 AVRIL 2015:

Chambre de Métiers et de l‘Artisanat,
42 rue Jean Cocteau – bp 10034
97491 Sainte Clotilde Cedex

Voir cet article sur : http://www.regionreunion.com/