160307-Fibre-carbone

Crédit photo : Flickr, S. Snodgrass

A l’initiative de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, la CCI Alsace et de Mulhouse Alsace Agglomération, un panel d’entreprises alsaciennes se présente ensemble pour valoriser leur expertise en matière de matériaux composites. Air Products, Cetim Cermat, CQFD Composites, EMI, Walter France exposent savoir-faire et innovations durant les trois jours que dure le JEC World, le salon mondial des matériaux composites où sont attendus près de 35 000 visiteurs.

Cet événement attire tous les professionnels du secteur. Le but de ce salon international est à la fois de promouvoir les échanges d’informations et de favoriser la mise en relation des professionnels de tous les horizons et spécialisés dans les composites.

Pour la première fois, l’Alsace signe un stand « Alsace Inspired Innovation » sur lequel entreprises, pouvoirs publics et institutions sont présents pour promouvoir l’excellence des filières industrielles alsaciennes notamment dans la plasturgie, les textiles et l’automobile. Parmi les acteurs clés du secteur, le pôle de compétitivité – Pôle Véhicule du Futur renforce cette présence Alsace aux côtés de la CCI, M2A et AAA.

En Alsace, la puissance d’invention et d’innovation du secteur des matériaux et des composites accompagne un marché en constante progression (+6% par an). Avec plus de 100 nationalités parmi les exposants et visiteurs, le salon JEC World est l’occasion de saisir de nouvelles opportunités commerciales et de nouer des partenariats technologiques et industriels de premier plan. Le territoire alsacien y démontre sa force d’innovation et son attractivité susceptibles d’encourager de nouveaux acteurs à s’y localiser.