dji_0026_opt-1

Porteurs de projets, créateurs, collectivités, associations, entreprises, franchises, investisseurs…Tous se retrouveront, mardi 11 octobre 2016, sur le Salon Parcours France à l’Espace Champerret. Le temps d’une journée, les uns pourront présenter, consolider, nourrir leur projet de quitter Paris pour un nouvel horizon personnel et professionnel; les autres exposer les opportunités offertes sur leur territoire, les emplois proposés au sein de leur entreprise, les dispositifs et accompagnements mis en place pour passer du rêve à la réalité. Au total une centaine d’exposants et quelques 5000 visiteurs sont attendus lors de l’événement. Nous vous présentons quelques unes des collectivités qui animeront le rendez-vous du 11 octobre.

Parmi elles, la Communauté d’Agglomération du Soissonnais sera présente pour la deuxième fois sur Parcours France. Florent Thévenin, Directeur du Développement Économique de GrandSoissons, nous explique ce qu’il attend de cette participation.

Quelles sont vos attentes et vos objectifs pour l’édition 2016 du Salon Parcours France ?

Florent Thévenin, Directeur du Développement Économique de GrandSoissons

Nous venons sur Parcours France 2016 afin de rencontrer des résidents de la Région Parisienne désireux de changer de vie et se s’établir dans un territoire à taille humaine. Créateurs d’entreprises, salariés, familles…Chacun trouvera un attrait à ce territoire de nature et de culture. Avec son cadre de vie, son tissu entrepreneurial dynamique, GrandSoissons offre un cadre propice à l’expression d’un projet économique, comme d’un projet de vie.

Que proposerez-vous sur le Salon ?

Nous proposerons notre offre de services aux entrepreneurs, qui intègre un accompagnement complet : démarches administratives, appui financier, orientation vers les bons interlocuteurs – via notamment la ligne téléphonique gratuite Ma Ligne Entreprise – solutions immobilières et foncières, ouverture de nos réseaux professionnels….
Nous présenterons également notre plateforme www.grandsoissons.tagemploi.com, un service en ligne gratuit de dépôt et de consultation d’offres d’emplois, avec plusieurs milliers de jobs actualisés quotidiennement.

Et cette année, nous venons sur le salon avec deux nouveautés ! Il y aura l’ouverture très prochaine de LE KANAP’, un espace de télétravail et de coworking. Nous présenterons également La Pause, notre destination touristique élargie aux collectivités voisines pour garantir aux visiteurs un moment hors du temps sur notre beau territoire. Nature, culture et bien-être garantis ! Nous organiserons d’ailleurs un quiz sur notre stand, et deux week-ends découverte seront à gagner !

Ciblez-vous un public particulier ?

Nous recevrons chaque visiteur curieux du GrandSoissons. Nous prêterons une oreille attentive à son projet, son envie. Chacun est le bienvenu dans le GrandSoissons !

Comment avez-vous préparé cet événement ?

Nous avons choisi de présenter les offres de services touristiques et économiques qui nous paraissent les mieux adaptés aux besoins des visiteurs.

Quel bilan faites-vous de votre dernière participation ?

Ce sera notre deuxième participation sur Parcours France. Nous avons eu envie de revenir car nous avons trouvé de l’intérêt, l’année précédente, à rencontrer les visiteurs. Nous estimons que l’offre proposée sur ce salon est cohérente.

Découvrez le Grand Soissons en vidéo :