Gers

Crédit Photo: Flickr, Renaud Camus, 2014

Certaines régions de France ont un cadre de vacances exceptionnel qui permet à chacun de se ressourcer après une dure année de travail. Cependant, ces destinations peuvent aussi être idéales pour travailler ! En effet, beaucoup de ces territoires disposent de centres de télétravail dans lesquels vous pouvez poursuivre votre activité à distance dans de très bonnes conditions!

Le Gers, un territoire nature pour des vacances reposantes

Château de Lavardens

Crédit Photo: Flickr, Pierre LANNES, 2006

Le Gers est une destination de tourisme vert très prisée par les personnes qui veulent passer un séjour au calme et se rapprocher de la nature. Son patrimoine culturel est riche, ses produits du terroir excellents et de nombreuses activités de plein air sont proposées. De quoi ravir toute la famille !

Au programme de votre séjour, de nombreuses visites sont à prévoir : musées, cathédrales, châteaux… vous trouverez sans aucun doute beaucoup de sites à découvrir. Certains villages comme Fourcès, Larressingle et Lavardens sont classés « Plus beaux villages de France » et méritent que vous y fassiez aussi un tour ! Beaucoup d’artisans d’art travaillent également dans la région et seraient ravie de vous faire découvrir leurs métiers : tailleur de pierre, ébéniste et potiers vous attendent !

Les activités de plein air ne sont pas en reste ! La région vous propose de faire de l’accrobranche, du cheval, du canoë et du parachute. Des parcs aquatiques sont également situés sur ce territoire.

La faune et la flore sont abondantes dans la région qui est engagée dans une démarche de développement durable. Vous pourrez donc observer de nombreux animaux, particulièrement près des lacs, rivières et étangs. Partez donc à l’aventure sur ces sites naturels et profitez du spectacle que la nature vous offre !

 Un réseau de télétravail performant

Télétravail

Crédit Photo: Flickr, Luc Legay, 2012

Depuis 2008, plus de 350 entrepreneurs indépendant ont rejoint le réseau Soho Solo Gers (Soho pour Small Office Home Office, « petit bureau à domicile »), qui est le programme qui développe le télétravail dans le département. Même si certains d’entre eux étaient déjà implantés dans le Gers, beaucoup de ces télétravailleurs ont spécialement choisi ce territoire pour développer leur projet à l’aide de ce programme.

Soho Solo Gers vous donne toute l’information dont vous avez besoin en tant que télétravailleur et vous accueille et vous accompagne dans votre projet professionnel. Il vous aide lors de votre installation, mais aussi dans l’animation de votre réseau. La CCI du Gers a mis en place 8 télécentres répartis sur le territoire. Ces télécentres donnent un accès gratuit à des bureaux et mettent à disposition des espaces de coworking qui proposent la location de bureaux dans un espace partagé.

Un suivi et une animation de réseau est réalisé toute l’année ; des ateliers thématiques sont réalisés et  le club Soho Solo favorise les rencontres professionnelles. D’autres services sont mis à disposition des télétravailleurs comme un site internet avec extranet, une newsletter, des  cartes de visite en ligne, une bourse d’échange, etc.

Le Gers possède donc tous les atouts pour vous accueillir dans de bonnes conditions et vous permettre de travailler dans un environnement stimulant !