Crédit photo (KarinKarin)

En préparation du Workshop Territoire et International du 16 mars prochain (Paris, Pullman Bercy), Parcours France s’est intéressé au bilan de l’année 2016 du commerce extérieur des régions françaises et aux principaux partenaires commerciaux de la France ! Parmi les points clés :

  • L’Allemagne reste le premier partenaire commercial de la France à l’export, représentant 13% des ventes françaises à l’étranger. La croissance des échanges avec l’Allemagne a particulièrement été dynamique avec l’Île-de-France et la région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Les échanges avec la Suisse (9ème partenaire de la France à l’export) et la Pologne (10ème partenaire) affichent une nette progression en 2016, tirés par les exportations de l’Île-de-France et de l’Occitanie vers la Suisse, et les exportations de la Normandie et des Hauts-de-France vers la Pologne.
  • Les ventes françaises en direction des Etats-Unis se stabilisent sur l’année 2016, malgré la forte progression des exportations des Pays de la Loire outre Atlantique.

 

Pour connaître le détail des échanges commerciaux avec les principaux pays partenaires par régions, téléchargez nos fiches pays ! 

AllemagneEspagneEtats-UnisItalieRoyaume-UniBelgiquePays-BasChineSuissePologneTurquieAlgérieMarocCorée du SudIndeTunisieHongrieCanadaIrlandeFinlandeNorvègeSlovénie – SlovaquieLettonie

Vous souhaitez connaitre le détail des échanges avec un autre pays ? N’hésitez pas à nous contacter !