161004-startups-regions

Crédit photo : Flickr, S. Zwerink

Les succès de startups provinciales comme JeuxVideos.com (Aurillac), CDiscount (Bordeaux), Sigfox (Toulouse) ou encore VoyagesPrives.com (Aix-en-Provence) pourraient donner quelques envies d’ailleurs aux startupers parisiens… Rien, aboslument rien ne vous empêche de réussir #AilleursenFrance (c’est notre hashtag cette année sur le salon Parcours France #PF2016) ! Alors si vous pensez que votre idée de startup a de l’avenir loin du périphérique et peut même davantage se développer en régions, quelques pistes pour ne pas manquer une miette lors de votre visite sur le salon mardi prochain…

Ville ou campagne ?

Sur Parcours France 2016, vous aurez l’embarras du choix (voir la liste des exposants) ! Si vous rêvez de faire comme la fintech Morning qui s’est mise au vert près de Toulouse, allez donc faire un tour dans l’Aveyron, le Cantal, dans le Lot et Garonne ou encore dans l’Indre… à la pointe de la « Rural Tech » en France ! Vous voudriez vous mettre au surf ou au kite ? Peut-être que Royan, les Sables d’Olonne, les territoires Normands (Manche, Calvados) et Provence Promotion (l’agence économique des Bouches du Rhône) seront les bonnes destinations ! Et si ce que vous cherchez c’est l’altitude, la Savoie et les Hautes-Alpes pourront accueillir vos projets innovants avec des infrastructures au top !

161004-rdv-startups-regions

Crédit photo : Flickr, Techcrunch

Quelques rendez-vous à ne pas manquer au cours de la journée…

Un programme riche d’ateliers et de tables rondes, avec des acteurs venus de partout en France !

161004-temoignages-startups

Crédit photo : Flickr, Techcrunch

 

Rien n’a plus de valeur qu’un témoignage ! Des startupers petits et grands seront là pour échanger avec vous ! 

Cette année, nous sommes heureux et fiers d’accueillir de nombreux témoins de la dynamique « tech » nationale, et de mettre en lumière vos projets :

  • Des sessions de pitchs #MonProjetenRégions sont organisées tout au long de la journée… tous types de projets seront présentés en direct par des visiteurs du salon, du projet agricole ou artisanal à l’idée du futur. Participez et venez y mettre votre grain de sel ! Sont notamment (très) attendues pour pitcher les startups Gofer.fr,Skyboy, Impala,ou encore Triboutchou !
  • Des entrepreneurs à succès et sympas nous raconteront leur parcours en régions, comme l’équipe de Nuoo Box (box beauté) venue d’Orléans, Maxime Valette le célèbre créateur de viedemerde.com (#VDM), Nicolas Davoust à l’origine du site GensdeConfiance.fr et Guillaume Richard le PDG Fondateur d’O2
Rendez- vous mardi prochain, et téléchargez votre badge d’accès gratuit si vous ne l’aviez pas encore fait !