Crédit photo (Unsplash)

Le voyage presse « à Bourges, c’est aussi le Printemps du business ! », organisé par PARCOURS FRANCE et Bourges Plus les 21 et 22 Avril 2017, est l’occasion de découvrir les filières et entreprises qui font la dynamique du territoire ! Parmi les secteurs phares, on retrouve les activités de backoffice de grands groupes.

Située en plein cœur de la France, la ville de Bourges profite enfin de tous les atouts pour l’implantation de plateformes logistiques. Au croisement des axes Paris-Clermont, Strasbourg-Bordeaux et Lyon-Nantes, la capitale berruyère est au centre des réseaux routiers donnant accès aux marchés nationaux et européens.

Le groupe Intermarché a d’ailleurs choisi d’y regrouper, fin 2016, sa plateforme de Levet (18), dédiée au stockage de produits secs et surgelés, et celle d’Avermes (03), dédiée aux produits frais. Cette nouvelle base mixte, opérationnelle depuis février 2017, voit sortir près de 80 000 colis par jour pour alimenter 117 Intermarché et 21 Netto. Cet investissement de 50 millions d’euros intègre les dernières normes environnementales et des process technologiques innovants permettant d’améliorer les conditions de travail et d’optimiser l’approvisionnement des points de ventes.

À l’image du développement d’Intermarché, le groupe Carrefour devrait annoncer prochainement l’implantation d’une grande base logistique sur l’agglomération de Bourges, projet mené avec la société Goodman, spécialisée dans l’immobilier industriel et commercial. Le tout pour un investissement d’environ 35 millions d’euros.